Règlement Challenge CEPAL 2022

L’objectif du Challenge est à la fois de créer une émulation liée à la participation aux courses et aux performances mais également de permettre des moments de convivialités.

1. Le Challenge Cepal est accessible aux membres en ordre de cotisation. Les coureur·euse·s seront comptabilisé·e·s automatiquement. 

2. La liste des courses sera communiquée pour une période de 2 à 4 mois. Nous encourageons les membres à ne pas hésiter à communiquer une proposition de course pour le reste de l’année.

3. Le classement sera disponible sur notre site. Il faudra arriver à 8 courses au moins pour être classé officiellement. Les 8 meilleurs résultats seront comptabilisés, majorés des bonus convivialités.

4. En plus du classement général hommes et femmes, des classements par catégories d’âge seront proclamés (20-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans, 60ans et +).

5. Les trophées seront remis lors de notre assemblée générale et un prix spécial sera tiré au sort parmi tou·te·s les coureur·e·s classé·e·s (avec le minimum de 8 courses). 

Le calcul des points

6. Les courses rapportent 20 points au premier·e cépalien·e de la course et ensuite un point de moins à chaque place suivante. Des bonus s’ajoutent occasionnellement à ces points (art. 8).

points attribués
1er·e20
2ème19
3ème18
4ème17
5ème16
minimum5

7. Si une organisation dispose de plusieurs distances, chacune des courses permettra d’attribuer des points selon le barème ci-dessus. Toutefois, il faut distinguer les courses dont la distance est ( ) qui n’octroient qu’un forfait de participation : 5 points (si la course fait moins de 10 km) ou 12 points (si la course fait plus de 10 km).     

8. Certains courses sont labelisées convivialité parce qu’elles revêtent une ambiance particulière, une importance historique pour le club. Elles sont une part de la vie du club. Chaque participation à une de ces courses club (indiquée par un ) peut rapporter les bonus suivants :

  • courir avec un des maillots du Cepal octroie 1 point supplémentaire ;
  • s’inscrire (quand cela est possible) sous le nom de club ‘Cepal’ octroie 1 point supplémentaire.

Ces deux points s’ajoutent au barème ci-dessus, portant le maximum à 22 points et le minimum à 7 points pour les coureur·euse·s ayant obtenu les deux bonus.

9. Lors d’une course par étapes, la moyenne des points obtenus lors de chaque étape est divisée par deux et additionnée aux points obtenus par le classement général.