Le CEPAL (Centre d'Entraînement et de Préparation à l'Allure Libre)
Entraînements
Le   CEPAL   a   beaucoup   évolué   depuis   quelques   années.   Il   est   donc   grand   temps   de   s’adapter   au   nombre   croissant   de   ses   membres   et   à   leurs aspirations. Les entraînements et leur encadrement ont donc été revus afin de rencontrer vos demandes. Le   club   propose   deux   groupes   avec   des   entraînements   adaptés   et   variés   qui   répondent   ainsi   aux   attentes   des   membres.   En   fonction   des objectifs   de   l’année   les   coureurs   peuvent   passer   d’un   groupe   à   l’autre.   Nous   insistons   surtout   sur   la   cohésion   des   groupes   pour   que   chacun puisse   y   trouver   le   plaisir   et   l’émulation   qui   permettent   de   progresser.   A   la   fin   de   chaque   exercice,   pendant   la   récupération,   nous   venons chercher   les   derniers   coureurs.   Nous   insistons   sur   cet   état   d’esprit   du   club   qui   permet   de   se   regrouper   et   de   commencer   ensemble   l’exercice suivant. Snouky et Olivier   sont en charge des entraînements principaux suppléés selon les circonstances par Sébastien ou Marc . Si certains veulent rejoindre cette équipe, la porte leur est bien entendu ouverte. Mardi à 18h00  (Piste / forêt) En fonction du groupe, entraînements spécifiques sur la piste du stade des Trois Tilleuls à Watermael-Boitsfort ou en forêt. Echauffement de 20' dans le parc avoisinant puis retour au stade. Séries en fonction des objectifs de chacun mais ceci reste un entraînement groupé en fonction de votre niveau. Récupération de 10' suivi d'un stretching. Le programme d’entraînement mensuel peut être consulté ci-dessus et sera affiché au vestiaire. Jeudi à 18h30  (Parc de Woluwé en hiver, forêt en été)  Dès le printemps jusqu'au changement d'heure d'hiver, entraînement en forêt de Soignes. Rdv au Stade des Trois Tilleuls. Parcours de 16km ou 12km pour ceux qui nous rejoignent à l'orée du bois. Echauffement de 2km pour rejoindre le bois. On attend les retardataires à la barrière. Ensuite encore 1km de footing avant de faire des accélérations (déboulés) de mise en jambes. Exercices de Fartlek  En hiver, c'est-à-dire pendant la période où la luminosité nous fait quelque peu défaut à l'heure de l'entraînement, nous courons sur l’ancienne voie de chemin de fer entre Auderghem et Stockel ou dans le Parc de la Woluwe. Le premier jeudi du mois sera lui toujours éclairé par nos lampes frontales en forêt et clôturé par le souper du club. Dimanche à 10h00 Départ à la barrière sous le viaduc des Trois Fontaines. Circuit de 20km avec possibilités de couper.